connectés
sur le forum
"çui qui cause dans mon dos s'adresse à mon cul (James Bonduel - 2003)" Avertissement
News Rhino Blitz Racing Team Le Forum Kanal Historique Liens Contact
  Précédent   |   Suivant

Petite réminicence en forme de poire
Auteur :  Bernard Bracam  ( ---.66.4.85.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch )
Date : 23/07/2016 00:03
"Cette histoire n'est pas fantastique, elle n'est que romanesque. Faut-il en conclure qu'elle ne soit pas vraie, étant donnée son invraisemblance ? Ce serait une erreur. Nous sommes d'un temps où tout arrive, – on a presque le droit de dire où tout est arrivé."
Ainsi débute Le Château des Carpathes. Enfant, je dévorais les Jules Verne serrés dans la bibliothèque de mes grands-parents. Heureuse époque, car il y en eut une. Se pourrait-il que j'en aie tiré le meilleur de ma vie sans nécessité, ma meilleure éducation ? Je le crois et pourrais en désespérer, s'il n'y avait plus intéressant, du moins cela se répète. Je suis ébloui par la permanence de l'intelligence, qui par delà le siècle donne un peu de sens mais point d'espoir à notre présence sur cette pauvre planète. J'y pense, Musk a réellement l'ambition de finir son existence sur Mars. Jules Musk, je suppose ? Mais Verne lui avait l'élégance de ne pas prétendre asservir l'Humanité à ses vues, et cela fait une foutue différence.

Répondre à ce message
  Précédent   |   Suivant
  Sujet Auteur   Date
 Petite réminicence en forme de poire  nouveau
Bernard Bracam 23/07/2016 00:03  
 Mobilis in mobile  nouveau
FrankXjr 26/07/2016 17:08  

Répondre à ce message
  Votre Nom :
  Votre Email :
  Sujet :
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.

Motorhino est motorisé par Rentashop (location de boutiques en ligne)